De nombreux indépendants et entreprises proposent à la vente des formations professionnelles finançables par le CPF (Compte Personnel de Formation). Si ce dispositif permet aux futurs apprenants de suivre un cursus d’apprentissage à moindre coût, il permet notamment aux professionnels d’accroître les ventes et, par corrélation, leur chiffre d’affaires. Mais, pour arriver à une telle conclusion, encore faut-il obtenir des leads entrants de manière régulière. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles. Voici quelques conseils pour attirer de nouveaux prospects continuellement.
Faire appel à une agence de génération de leads
Convertir des prospects en clients nécessite de maîtriser certaines compétences, mais également de disposer d’un temps suffisant pour mener à bien une telle mission. Dans le cas contraire, de nombreuses erreurs pourraient être commises, engendrant ainsi une perte de temps et d’argent considérable pour votre activité. Pour éviter cela, il est recommandé de faire appel à une agence de génération de leads. Plus précisément, cette dernière permet d’acquérir rapidement des leads CPF grâce à la mise en place de stratégies cohérentes et pertinentes en fonction de votre activité et de votre client cible. En effet, les professionnels seront à même d’identifier vos besoins et créeront un ensemble d’actions efficaces sur mesure pour vous permettre d’obtenir de nouveaux prospects qualifiés.
Développer sa visibilité sur le web
Afin de générer de nouveaux leads CPF régulièrement, il est indispensable de développer sa visibilité sur le web. Pour ce faire, plusieurs options sont envisageables, à commencer par développer votre présence sur les réseaux sociaux. Identifiez les plateformes sur lesquelles vos prospects sont susceptibles de se trouver et commencez à créer du contenu continuellement. Il ne s’agit pas d’aborder n’importe quels sujets, mais de créer une véritable stratégie éditoriale en lien avec votre activité et les formations que vous souhaitez vendre.
En parallèle des réseaux sociaux, vous devez par ailleurs améliorer votre référencement naturel, c’est-à-dire, votre visibilité sur les moteurs de recherche. Plus votre plateforme ressortira dans les premiers résultats, plus vous serez susceptible d’attirer du trafic sur votre plateforme. Pour atteindre un tel positionnement, de nombreuses techniques peuvent être initiées telles que :
- choisir les bons mots-clés ;
- diffuser des contenus à forte valeur ajoutée ;
- faire croître la notoriété de son site (backlinks) ;
- améliorer l’ergonomie de sa plateforme (responsive design, vitesse de chargement des pages…).
À savoir que la majorité des internautes clique sur les trois premiers liens présents sur la page des résultats de recherche, c’est pourquoi, travailler son SEO est indispensable pour gagner en visibilité et espérer booster ses ventes.
Se rendre à des événements professionnels
Bien que le digital soit de plus en plus plébiscité pour se faire connaître et pérenniser son activité, il n’en reste pas moins que se rendre à des événements professionnels reste particulièrement bénéfique pour promouvoir ses formations. Il peut s’agir, par exemple, de salons ou de conférences. N’hésitez pas à distribuer des flyers ou des plaquettes répertoriant toutes les informations susceptibles de convaincre vos prospects de passer à l’acte d’achat.
Faire de la publicité
Enfin, vous pouvez notamment avoir recours à la publicité pour gagner rapidement en visibilité et acquérir de nouveaux leads CPF en un temps record. Toutefois, cette technique demande de mobiliser un certain budget. De plus, les résultats sont obtenus sur le court-terme contrairement au référencement naturel.