Fin de live shopping et clin d’œil sur les Reels sur Facebook

Vous êtes utilisateurs de la fonctionnalité live shopping de Facebook pour diffuser vos vidéos de vente sur votre page ou encore une annonce d’événements ? Ce qui va suivre sera alors peut-être une mauvaise nouvelle pour vous ! Live shopping va disparaitre de Facebook, car Méta l’a choisi ainsi, live shopping sera arrêté ! Maintenant, Facebook fera plus place au Reels en oct prochain pour diversifier ses fonctionnalités seo.

Dites adieu à live shopping

Tous les réseaux sociaux comme tiktok recherchent constamment un bon moyen pour devenir plus pertinent et attirer les internautes du social média. C’est dans cet esprit même que Facebook de la société Méta a décidé d’enlever dans sa fonction live shopping pour mettre en place l’annonce sur reseau social format Reels. Car live shopping n’était pas un seo à franc succès sur tiktok ou autre, même s’il permettait à une société et à une marque de vendre en ligne leur produit dans unvidéo, et activer le paiement via la page Messenger. Mais notez cependant, que si vous voulez toujours utiliser la fonctionnalité live shopping, vous pouvez aller sur Instagram, même après oct !

Reels

Cette fonctionnalité de vidéo courte aide les vendeurs ou utilisateurs à se concentrer sur des publicités de produit sous forme de Reels, une nouvelle stratégie de vente. Avec ces Reels, il est plus facile de toucher les plus jeune pour acheter facilement les produits, car ils sont encore influençables et facile à manipuler. Cependant, sur les réseaux sociaux d’Instagram, faire des tags pour ses produits sera toujours efficace.  Même si Instagram s’est aussi converti dans l’utilisation des Reels pour les ventes de produits par vidéo.    

En plus de cela, les Reels sont aussi les meilleures fonctions pour vendre, car il est possible de personnaliser ses petites vidéos de vente de produits. Eh oui, les internautes et le public abonné aux réseaux sociaux aiment tous voir les vidéos amusants et divertissants. Ce qui fera augmenter plus les taux de clics et de j’aime, mais également les chiffres d’affaires.  

Pourquoi ?

Méta affirme que les consommateurs et les publics adorent plus les vidéos plus courtes et ont tendance à zapper rapidement les vidéos plus longues lorsqu’elles ne sont pas intéressantes et pertinentes. Si l’on y pense bien, c’est normal et c’est vrai ! Puisque les gens ne veulent plus se prendre la tête à écouter quelque qui n’est pas amusant ! En plus, les Reels sont plus bénéfiques, car les gens peuvent voir de nombreuses courtes vidéos en quelques heures.

Alors pour une nouvelle stratégie marketing sur les réseaux sociaux, l’idéal c’est de passer par ce format de courte vidéo pour vendre les produits. Celan en intégrant vos différentes publicités dans les vidéos sous formes de stickers amusants ou encore des bannières. Ce qui ravira d’autant plus les acheteurs ou les consommateurs.

En bref, pendant un an, si une ou des fonctionnalités intégrées aux réseaux sociaux ne semblent pas conquérir les consommateurs ou les publics, l’entreprise Méta le changera avec d’autre fonctionnalités qui ont plus de chance de marcher et de marquer les esprits des acheteurs potentiels. Et avec live shopping de Facebook, c’est le cas ! C’est pourquoi, Méta va le remplacer par Reels qui est plus susceptible d’avoir plus de succès.