De nos jours, plusieurs entrepreneurs préfèrent choisir une forme de juridiction qui leur serait beaucoup plus flexible. Ce choix a pour but principal de protéger leurs biens personnels. Il va falloir donc s’informer des différentes structures juridiques qui existe afin de faire le bon choix. Ceci amène bon nombres de ces entrepreneurs à choisir la sas qui regorge d’assez d’avantages. Pourquoi choisir donc la sas ? Les raisons seront évoqués tout le long de cet article.
Pour une limite responsabilité des actionnaires
Monter une sas après la creation de son entreprise n’est pas chose facile car l’on doit respecter tout ce qui suivra sa mise en place. Les actionnaires issus de l’entreprise auront une responsabilité limitée. Ce qui veut dire que s’il arrivait que l’entreprise soit liquidée par le president, ces actionnaires verront aussi liquider ce qu’ils ont amenés comme apports pour la creation de cette structure. En ce qui concerne leur patrimoine personnel, elle ne pourra pas être mise en cause pour débourser le créancier social.
Pour une flexibilité concernant son fonctionnement
Il est important de noter dans ce cadre que cette forme juridique donne une grande liberté aux personnes apportant des actions dans la structure. Cette liberté est conduite jusqu’à la rédaction des statuts. Elle apporte aussi une grande souplesse dans son fonctionnement car à part la nomination d’un president, il n’y a plus d’obligation légale. Notons aussi que la mise en place du sas ne nécessite pas forcément un capital. L’on accueil au contraire un nombre illimité de dirigeant voulant investir dans la société contrairement à la sarl qui oblige un nombre limité. Ceci étant l’un de ses Plus grands avantages.
Pour des nécessités financières réduits
Comme affirmé plus haut, la mise en place de cette forme juridique ne nécessite pas de capital d’une grande importance. Cela vous permettra de maximiser vos profits et d’avoir plus de gain. L’on peut ainsi fonder cette juridiction avec une somme minable de deux euros. Ceci allègera comme énoncé vos obligations financières. Elle est de ce part simplifiee et permet une libération de plus de 40% des apports.
Pour un régime social protecteur en ce qui concerne les dirigeants
Le dirigeant est non seulement lié mais aussi assimilés aux salaries et bénéficie d’un avantage social. Notons que les mandataires de la societe sont les personnes ayant une grande influence sur l’entreprise de par leurs actions. Ces personnes sont rémunérées sous forme de dividende contrairement à la forme de juridiction sarl. Ceci permet aussi de soigner les statuts de ces derniers et de les rémunérés de façon indirecte. La societe mettant en place la sarl ne bénéficie qu’aucun de ces avantages et les salaries sont de ce part défavorisés. En ce qui concerne l’impot, sur le revenu la societe n’a qu’un taux d’imposition de 30%.
Pour une fiscalité avantageuse avec diverses options fiscales.
Contrairement à la sarl, le regime de la forme de juridiction dont il est question est rattaché à l’impot. Le statut de cette juridiction va désormais permettre un revenu de longue durée. Et pour activer ce statut, il va falloir que ce regime respecte certains critères. Les actions de la societe seront ainsi partagés entre les personnalités ayant leurs actions aux sein de cette structure. Tel n’est pas le cas chez la forme sarl.